Ton amoureuse.

Ton amoureuse, c’est le genre de personne qui arrive à te convaincre que ta voix est jolie.

Ton amoureuse, c’est celle qui va écrire sur toi en ne te disant rien, et tu tombes sur ça par hasard, et ça bouleverse quelque chose profond dans la poitrine.

Ton amoureuse, c’est celle pour qui tu écris des poèmes tard le soir, et même si leur métrique laisse à désirer tu les trouve beau parce qu’ils te font penser à elle.

Ton amoureuse, c’est celle qui est là… Qui est toujours là, pour te réconforter, pour te dire que tu vaux le coup quand tu te sens minable, celle que tu n’as pas honte d’appeler quand tu pleures et que t’as de la morve partout et sûrement ça s’entend à l’autre bout du fil. Ton amoureuse, c’est celle qui est là, même quand elle ne l’est pas, dans un petit coin de ta tête qu’elle remplit d’odeurs folles et de coton.

Ton amoureuse, c’est celle que tu verras peut-être, que tu verras un jour, que tu vas voir bientôt, chaque minute te rapproche du moment où tu la serreras fort. Si fort que peut-être tu lui feras mal et tu t’en voudras mais tu ne pourras pas te détacher malgré toute ta volonté parce que tu l’as enfin, tu la gardes, et elle dans tes rêves elle te dit que c’est pas grave, qu’elle n’a pas mal, elle t’embrasse et elle met sa tête dans ton cou.

Ton amoureuse… Elle est trop de choses pour la raconter sans doute. Elle est le message du matin, le manque, le sourire brusque, la boule dans le ventre, l’envie d’aimer à s’en briser le coeur, elle est belle avec ses cheveux courts et son nez plissé quand elle rit, elle est parfaite quand tu l’entends qui te dit je t’aime à l’autre bout de la ligne téléphonique.

Elle est trop pour pouvoir finir un texte correctement. Car enfin, si tu disais tout, ça n’en finirait jamais, la conclusion exploserait, les mots se mettraient à sourire… Et tu ne veux pas paraître si folle que ça.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s